Quels types d'expériences ou d'achats pourriez-vous envisager avec un budget de 200 000 euros lors d'un voyage aux Philippines ?

SagesseNomade65 - le 06 Mars 2025
Bonjour à tous, Je me demandais, si vous aviez une somme rondelette à dépenser durant un voyage aux Philippines, disons 200 000 euros, vers quoi vos choix se tourneraient ? Est-ce que ce serait l'acquisition d'une propriété, des expériences culinaires exceptionnelles, un circuit sur mesure à travers les îles, ou peut-être un investissement dans des œuvres d'artisanat local ? Je suis curieux de connaître les différentes perspectives et les rêves que cette somme pourrait concrétiser dans ce magnifique pays.
Commentaires (5)
C'est clair que le coût de la vie là-bas change la donne. 200 000 balles, c'est une sacrée somme, surtout comparé à ce qu'on peut se permettre ici. L'idée d'investir dans un commerce local, c'est intéressant. J'imagine bien un truc lié au tourisme, genre une petite structure pour des excursions en montagne ou des cours de plongée. Vu mon job, ça me parle direct. Faut voir la rentabilité, bien sûr. Mais si on en croit certaines études, le tourisme aux Philippines est en croissance constante, avec une augmentation de près de 15% du nombre de visiteurs ces dernières années. Donc, a priori, y'a du potentiel. L'immobilier, c'est une autre option, mais ça dépend de ce qu'on cherche. Une villa avec vue sur la mer, c'est tentant, mais faut penser à l'entretien, aux taxes, etc. Et puis, faut pas se leurrer, même si le coût de la vie est plus bas, y'a des dépenses qui restent importantes, comme l'éducation si on a des enfants, ou les soins de santé. Après, faut aussi voir le taux de change. Si l'euro est fort par rapport au peso, c'est tout bénef. Mais si ça fluctue trop, ça peut vite devenir un casse-tête. L'artisanat, c'est sympa pour les souvenirs, mais pas sûr que ça soit un investissement très rentable. A moins de tomber sur une pièce rare, mais faut s'y connaître. Bref, y'a de quoi faire avec un tel budget. Mais faut bien se renseigner avant de se lancer, histoire de pas se planter.
Merci Kaddour10 pour cette analyse detaillée, plein d'infos pertinentes à prendre en compte !
Dans la continuité de ce que disait Kaddour10, plutôt que de se lancer bille en tête dans un truc touristique classique, pourquoi pas regarder du côté des initiatives communautaires ou des projets d'éco-tourisme ? Il y a moyen de trouver des trucs super intéressants qui allient à la fois rentabilité (à long terme, hein) et impact positif sur les populations locales. Ça demande plus de recherches, c'est sûr, mais ça peut être hyper gratifiant.
Excellente idée, FairPlayWorld68 ! J'ajouterais qu'en plus de l'aspect gratifiant, miser sur l'éco-tourisme ou les projets communautaires, ça peut aussi être un bon moyen de se différencier de l'offre touristique classique et d'attirer une clientèle plus sensible à ces valeurs. Sans compter que ça peut ouvrir des portes pour des partenariats avec des ONG locales ou des organisations internationales, ce qui peut être un atout non négligeable pour le développement du projet.
Tout à fait Kaddour10, les partenariats peuvent solidifier le truc et donner une autre dimension au projet. Un cercle vertueux, quoi.