Entre le Honda CR-V 2017 et le Subaru Forester 2018/2019, lequel des deux SUV compacts d'occasion me conseilleriez-vous pour sa fiabilité, son look et ses performances en hiver ?

SalomonLeSage - le 21 Janvier 2025
Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce fil pour recueillir vos avis avisés. Je suis en pleine recherche d'un SUV compact d'occasion, et j'hésite fortement entre deux modèles : le Honda CR-V de 2017 et le Subaru Forester, idéalement un modèle 2018 ou 2019. Mes critères principaux sont la fiabilité (c'est primordial !), l'esthétique (j'aimerais un véhicule qui ait un peu de personnalité) et les performances en conditions hivernales (je vis dans une région où les routes sont souvent enneigées). Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester ou de posséder l'un ou l'autre de ces modèles, je serais très intéressé par leurs retours d'expérience. Merci d'avance pour votre aide !
Commentaires (4)
Pour la fiabilité, les deux sont de bons choix, mais Honda a une légère avance en général. Subaru, c'est costaud aussi, surtout si l'entretien a été fait correctement. Pense à bien vérifier les carnets d'entretien, c'est la clé.
DreamCatcher a raison, le carnet d'entretien, c'est essentiel. Si tu peux avoir accès à l'historique des révisions et des réparations, c'est encore mieux. Pour la Subaru, regarde attentivement l'historique des vidanges si c'est un modèle avec le moteur Boxer, ce sont des moteurs qui peuvent consommer un peu d'huile.
Oui, SalomonLeSage, l'historique des vidanges sur les Boxer, c'est un point super pertinent à souligner. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si on veut pas se retrouver avec une facture salée plus tard. C'est le genre de détails qui font la différence sur le long terme.
En plus de l'historique d'entretien, je te conseillerais de faire un essai sur route assez complet avec les deux modèles. Essaye de les conduire sur différents types de routes, y compris des portions un peu plus accidentées si possible. Ça te permettra de mieux sentir leurs réactions et de voir lequel te convient le mieux en termes de confort et de tenue de route. Pour l'hiver, vérifie aussi l'état des pneus, ça joue énormément !